Sunday, January 15, 2012

De la course au triathlon ! Défi 2012

Imaginer cette idée folle qui m'est venu de faire du triathlon.... souvent les gens lorsqu' il me demande pourquoi t'entraînes tu ? Je leur réponds pour les triathlons que je veux faire cette été ! SONT COMME SURPRIS.... QUOI MAIS TU ES FOLLE ? Folle oui , Folle de vivre ma vie au max ! Je m entraîne premièrement parce que j'aime ça ! Comme je l'ai  mentionné dans mon article ma nouvelle vie ! Je le fais pour moi car je me suis choisi  avant tout ! Égoïste vous dites ? Réfléchissez, combien de fois dans votre vie  avez vous oublier de vous choisir ?



D'où vient cette idée du triathlon?

On dit souvent rien n'arrive pour rien dans la vie, bien ça je les réalisé il y a un mois pendant que je nageais. Je me suis dis : si je m'aurais jamais blessé cette été en courant , jamais j'aurais repris la nage... J'étais loin d'être une grande nageuse. Les seules cours de natation que j'ai eu étais au cégeps dans le cadre de mon cours d'éducation physique j'avais choisi natation ...Ben quoi je me suis dis ça va être relaxe nager pendant un cours d’éducation physique. HEU!!  c'est loin d'être relaxe, à peine rendu à moitié j'avale une tasse d'eau le coeur veut me sortir par les oreilles et je me rends compte que je sais vraiment pas nager! Pour passer le cours il fallait que je sois capable de nager à la fin de la session ! Chose faite, j’étais capable de faire 2 longueurs lol.... Alors j'ai ressortie mes anciennes techniques de crawl  cette été mais en vin je regardais les gens nager et je me suis dis: il faut que je voie quelqu'un qui peut me corriger! je veux être capable de bien nager pendant que je ne peux pas courir ! La semaine suivante j'ai demander a Pierre ''Coach PT'' s' il pouvait me montrer la nage du crawl et me corriger ... J'ai eu la chance de rencontrer Pierre les samedi matin au mont-royale lorsque j'allais courir avec les amis. IL m'a dis bien sure je peux te montrer il me demande si c'est parce que je veux faire du Triathlon ?? Je le regarde en riant ha ha ha en voulant dire moi du triathlon ''he boy '' je suis loin  d'être rendu là... Je vais commencer à faire mon demi marathon avant... chose dite ,chose oublié ? On dirait que le mot TRIATHLON A RESTÉ DANS MON SUBCONSCIENT ... Pendant l'été j'ai repris la course et j'ai  jamais arrêter d'aller nager... j'aimais vraiment ça nagé et je commençais à améliorer ma technique et je pouvais alterner la nage avec mes sorties de course. Entre temps, je fais la connaissance de mon amie Estelle par l'entremise de courir avec les amis , elle nageait également et elle m'a proposé d 'aller nager les soirs de semaine. On a fait connaissance en allant nager chaque semaine du coup elle me dis je fait un triathlon en septembre ... mon premier triathlon sprinte je vais essayer ! WOW  elle m'a dis fait le avec moi ... j'avais la chienne je lui est dis non non c'est pas pour moi je nage pas encore assez bien... alors on a commencé a faire une routine d entrainement de nage elle s’entraînait pour son triathlon et moi je fessais a peu près les mêmes choses qu'elle... juste pour le plaisir de nager ... On a tissé des liens et lors de son triathlon Esprit de Montréal, je suis aller l'encourager et la supporter !!! HE BIEN, C'EST À CE MOMENT LÀ ! Coup de foudre! oui ,oui un coup de foudre de sport ! Je vous le jure ça existe! Je trouvais que c'étais un beau défit et une belle compétition avec différents niveaux!! Les athlètes démontraient une belle complicité ! Lorsqu' Estelle finit sa course en 1:14h ! wow !!! Je lui ai dis l année prochaine on va faire le départ ensemble !


Qui dit Triathlon dit équipement !

Je debarque chez moi apres cette belle après midi de septembre les yeux pétillant énervé, je saute sur le plancher je regarde mon amoureux et je lui dis :  l'année prochaine je veux faire un triathlon lol !!! il me regarde et voie ma joie de vivre dans mon visage ... y dit QUOI ? j'ai dis oui oui ...il me dit commence a faire ton demi marathon et on verra lol... lançant un regard qui voulait dire : peut importe ce que je vais te dire tu va le faire...A force de lui répéter... il a comprit...il m'a dit tu va devoir avoir un velo ! et c'est pas des vélo qu'on trouve au canadien tire !!! J'ai dis je vais économiser et l'acheter mon vélo ! hehe y me regarde en riant toi économiser... je lui dis regarde moi bien ! Au moment où je vous écrie je suis rendu à la moitié de ramasser pour acheter mon vélo  ! plus la participation de mes amies pour mon anniversaire...

Triathlon = Club de Triathlon = Triomphe

J'ai décidé d'embarquer dans un club de triathlon. La proposition est venu de mon coach Pierre '' coach PT''
Je m’entraînais  dans son groupe du mardi soir.. On fessait des intervalles !! DES INTERVALES DE FOU !! moi et Estelle on'' rushait'' notre vie dans ces entraînements , chaque fois que c'étais fini on était contente de nous ! Une chose que j'ai compris c'est que cela a été payant. Ma dernière course officielle de la saison j'ai réussie a faire un PB ( personal best time) OKA 10km 57 minutes ! versus Maski 10km 1 h:04 !! Ha ! que j'était fière de moi !!! je me souviendrais toujours de ce week end d' automne !!! J'étais comme sur un nuage avec moi même .
 Oups je me suis éloigné de mon sujet , ha oui le club . Bref, Pierre mentionne a moi et Estelle qui désire partir son club de triathlon... et nous fait part de son grand projet !!! J'ai réfléchis longtemps avant de lui dire oui . Mes hésitations étaient : je sais pas si je vais assez performer ! je voulais m'entraîner mais en visant mes propres objectifs! Puisque dans notre club il y a des membres qui feront des Ironmans... on sait que je suis loin derrière eux ! Je constate que le but de Pierre  est qu'on performent selon nos propres objectifs , qu'on ait du plaisir pendant nos entraînements et qu'on se motive afin de nous amener à réaliser nos buts. Bref les inquiétudes  on
été clarifiées. Nous avons eu la chance de faire quelques entraînements pour le fun avant de s'embarquer !! J'ai adoré m’entraîner avec les futurs ''triompheux ''! chose pensé chose faite , je me suis inscrite dans les Triomphes pour la session d'hiver. Vous savez s’entraîner avec des gens de différents niveaux apporte un beau bagage... de la motivation une esprit d'équipe où l 'on s'encourage à se surpasser. Je pourrais visualiser mon rêve encore plus !!! Vous savez c'est quoi mon rêve le plus fou JE ME SUIS DIS UN JOUR JE FERAIS UN IRONMAN ! et je serais une IRONWOMAN ! :) Soit disant je serais bénévole pour les Ironmans de Tremblanc cette été ! je voulais être sur le terrain pour encourager ceux de mon club qui y participera autant plus que le bénévolat apporte aussi quelque chose de bénéfique! Je sais que les participants apprécient beaucoup notre générosité de participer a la planification de la jounée des courses ! À moi de triompher pour 2012 !!!






No comments:

Post a Comment