Saturday, January 14, 2012

Le Début de ma nouvelle vie !

Par où commencer... il m'arrive souvent de penser à moi il y a peine 2 ans... je dirais avril 2009...où tout a commencé... J'ai touché le fond comme on dit. Je réalisais que je souffrais de dépendance affective. Dans toutes mes relations amoureuses je cherchais a me débattre pour que mon couple dure... et j'étais devenu droguer au besoin d'aimer quelqu'un AVANT  de m'aimer moi même... Oui oui je ne savait même plus ce que j'aimais et qui j'étais. Me retrouver seul du jour au lendemain me fessait terriblement peur et me rendais par moment dépressive !  j'ai décidé d'aller chercher de l'aide en allant consulter un psy !


La découverte de la course à pied :


Ma psy me dit:« tu dois te retrouver toi et faire des activités seul avec toi même...» Première étape, aller au cinéma un samedi soir TOUTE SEUL!!! Ouff  ça été difficile pour moi !! Dans la même semaine, j'ai décidé d aller prendre une marche au parc Maisonneuve... je suis allé  marcher par un beau dimanche après midi du mois d avril. J'ai été surpris de voir plein de gens seuls qui couraient dans le parc... je me suis dis tien pourquoi pas moi?Je pourrais me remettre en forme et perdre quelques livres...car j'avais un surplus de poids.
Lundi soir après le travail je fouille dans mon garde-robe une vielle paire de running... et quelques vêtements sports que j 'avais  garder grace au cours  d éducation physique... on voit que je sortais de mon divan. Je  me branche a mon mp3 et je sort au parc...et la je commence a jogguer OUFFFF ! a peine 1 minute et j'étais essouffler... c'est la que j'ai réalisé que je vivais plus...  j'ai continué a marcher rapidement en alternant le jogging. je mettais donner comme objectif de faire le tour du parc  en joggeant sans arrêt. ! Au début de l'été j'ai courus 20 minutes sans arrêt !!!  J’étais tellement rendu accro que je le fessais tous les soirs après le travail.


La prise de conscience :


je raconte a ma psy que j'ai trouver une activité que j'aime faire seul et c'est de courir.... en lui parlant de comment je me sens quand je cours je m’aperçois de tous les grands bien que cela me procure. Je réalise que j'avais hâte de lui raconter mes sorties de course,de lui partager mes sentiments , comment mon corps réagis, la prise de conscience ce fait sentir et le moral va de mieux en mieux. J'avais réalisé que la course a pied me mettait directement en contact avec mon esprit et mon corps !!! et le sentiment que j'ai après avoir faite mon tour de parc est inestimable le sourire au lève et OUI JE SUIS SEUL ET JE SUIS BIEN AVEC MOI MÊME à la fin de l'été j'avais perdu 20 livres...


En septembre , j'ai mit un terme a mes visite chez ma psy nous avons remarqué que je n'avais plus le besoin de consulter... J'avais compris maintenant tout ce que je fessais subir a mon corps et a mon esprit .
 J'AVAIS GUÉRIE PAR LE FAIT DE FAIRE DE L ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈREMENT !!!!


Après l'amour :




Il est venu par la suite le chum !!! avant de rencontrer quelqu'un je devais apprendre a être bien avec moi même. !!! Un sportif de nature ... nous ayons les mêmes priorités et l entraînement physique était importante pour nous ! peut importe notre activité il m'a toujours encouragé a me dépasser!










Le début d'un grand défit


Fin Mars 2011 ! je me dis tant qu'a courir pourquoi pas m 'inscrire a une course et VOILA INSCRIPTION AU DEMI MARATHON DE MONTRÉAL !!! ayant un défit de taille devant moi je ne pouvais plus reculer ! Je tombe sur le livre courir au bon rythme et bang je débute mon entraînement pour le demi... j'ai eu des hauts et des bas toute au long de cette entraînement... dont une blessure au périoste. Ce qui ma aidé a passer au travers de tout cela : ça été la rencontre avec les AMIS SUR LE MONT ROYALE!!! Je suis a mes début dans la course a pied et j'ai décidé un samedi matin d'aller les rencontrer !!! wow une mine d'or des gens motivés !! des gens en forme, passionnés par la course, des athlètes, on est vite devenu une grande famille !!! J'ai eu des conseilles , des infos , des techniques et surtout beaucoup de plaisir. Je me suis faites des nouveaux amis !!! ENCORE UNE FOIS JE RÉALISE QUE JE SUIS EN VIE !!! JE PERD ENCORE 15 livres durant mon été ! je participe a des petites courses dont un 10 km... en 1:04 première expérience de course officiel J'AI EU LA PIQÛRE !!! le jour J arrive enfin, après un été d entraînement, entre-coupé d'un mois de repos dû à ma blessure...( j'allais nager pendant que je ne pouvais pas courir)  je fessais mon  premier demi marathon en 2:29 minutes.!!!! le sentiment après est inexplicable. LES GENS PROCHE DE MOI SON SI FIÈRE MAIS LA PERSONNE LA PLUS FIÈRE ÉTAIS MOI MÊME !!! je les fais !!! incroyable !!! et je pensais a moi l'année d avant sur mon divan !!! oufffff plus jamais ! MAINTENANT JE VEUX ME SENTIR  EN VIE !!




2 comments:

  1. Petite Coquine.....tu fais ta sortie du garde robe aujourd'hui...Je suis très fiers de ce que tu viens de faire....Non seulement tu as repris vie, mais aujourd'hui tu viens de dire a un paquet de personne d'y croire et tu redonne l'espoir....Ta démarche prouve que tout est possible....Tu es une victorieuse,,,un TRIOMPHE!!!! Chaque fois que je t'ai fréquenté, je me disais''Elle a un petit secret, un petit quelque chose que je ne peux détecter, un petit quelque chose qui nous réunis et ce n'était pas juste la course!!!! Bravo ma belle Edith!! Maintenant que tu as commencé à nous écrire, j'espère que tu continuras a le faire...Bonne continuité

    ReplyDelete
  2. He sister! Je suis vraimenr fiere de toi! Je serai toujours presente pour t'encourager. Je t'aime fort Melie xxxx

    ReplyDelete